Le 25 mars, la violence effroyable déchaînée par le gouvernement a occasionné +200 blessé•es, dont de nombreux graves, de nombreux traumatismes psychologiques et des états d’anxiété forte. Deux personnes, avec leur pronostic vital engagé, ont été plongées dans le coma : M. touché par un tir de LBD à la trachée (sorti du coma depuis, mais dans un état encore grave et avec des séquelles incertaines) et S. touché par une grenade GM2L à la tête (toujours dans le coma et son pronostic vital toujours engagé).
Nous avons décidé de mettre en place une cagnotte de soutien dédiée aux blessé•es et aux familles des blessé•es de l’événement du 25 mars à Sainte-Soline. L’argent récolté servira pour :
- déplacements pour et depuis les hôpitaux
- défraiement des déplacements des éventuels témoins
- logements pour les proches
- frais d’avocats pour la prise en charge des plaintes et le suivi qui en découle
- frais médicaux non pris en charge pas la sécurité sociale ou l’assurance
- périodes d’arrêt de travail engendrées par la blessure ou par l’accompagnement du proche
- accompagnements psychologiques
➡️ Faire un don en soutien aux blessé.e.s & leurs proches
➡️ Vous pouvez aussi faire un don aux caisse de lutte contre les méga-bassines
Merci de votre contribution et de partager massivement ces cagnottes.
Vente d’illustrations au profit de la lutte contre les bassines
Magnifiques illustrations par les artistes de Club de Bridge et dont 100% des bénéfices seront reversés à Bassines non-merci 86, dans l’optique d’organiser des temps de gestion des traumas, à destination des poitevin.es et de toustes celleux qui en éprouvent le besoin, de rembourser des frais liés à l’organisation de la manifestation de Sainte Soline, de payer les frais liés aux procès de nos copaines, ainsi que de préparer des événements futurs.
>> commander des illustrations
RETOUR SUR LA PUISSANCE ET LA BEAUTÉ DU 30 MARS – De nombreux rassemblements contre les violences policières partout en France et contre la politique répressive du gouvernement
Hier, nous étions plusieurs dizaines de milliers à nous rassembler devant les préfectures et sous-préfectures d’environ 170 villes partout en France, mais aussi à Bruxelles, en Italie, ou à Barcelone, pour protester contre les violences policières, commises lors des manifestations contre la réforme des retraites et à Sainte-Soline, le 25 mars.
Aux événements tragiques qui ont fait +200 blessé-es, dont des blessé-es graves et deux personnes dans le coma, Macron s’est fendu d’un « des milliers de personnes étaient simplement venus pour faire la guerre » – ce à quoi nous lui rétorquons que ceux qui viennent faire la guerre, sont ceux qui sont venus avec des armes de guerre. Nous lui rétorquons aussi que nous sommes plus uni.e.s que jamais et que nos luttes se renforcent à hauteur de son mépris et son abjection.
Hier soir, c’est avec une forte émotion partagée que nous avons témoigné, chanté, hurlé, que nous avons a pu écouter le communiqué des parents ou camarades de Serge et d’autres blessé-es, que nous avons pu chacun-e raconter nos expériences malheureuses de violences policières.
Découvrez des vidéos, textes et sons du rassemblement de Poitiers
Certains rassemblements se sont ensuite mués en cortèges, serpentant dans les rues de Paris, Nantes, Poitiers… et entonnant « Darmanin menteur, violeur et assassin ! ». A Niort, quelques unes des 5000 grenades tirées à Sainte-Soline ont été jetées dans la cour de la préfecture, alors que la préfète Dubée, coupable à de nombreux égards, était absente.
Nous dénonçons la militarisation de la police, la préméditation et les actes commis par les forces de l’ordre le 25 mars à Sainte-Soline. Mais peut-être plus odieux encore : les mensonges de la préfecture et de Darmanin sur : les tirs de LBD en quads, les armes de guerre, les secours empêchés par la gendarmerie, la zone qui n’aurait pas été assez calme pour que les secours intervienne (alors que le rapport de la gendarmerie dit lui-même que les affrontements avaient cessé).
Darmanin et la préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée doivent démissionner.
La police ne doit plus employer d’armes de guerre contre la population.
Solidarité avec les victimes et leurs proches
Nous sommes en train de compiler les NOMBREUSES photos nous avons reçu (merci, ça fait chaud au coeur de nous voir si nombreux-ses), nous en publierons un maximum ici, sur notre site internet. Nous sommes également en train d’estimer le nombre de personnes s’étant rassemblées spontanément hier soir à partir de vos messages, nous communiquerons également dans la soirée. Premières estimations sur France Info
Carte des rassemblements devant les Préfectures de France à 19H :
La Via Campesina appelle à un soutien international pour le mouvement social français, contre les violences policières et la dérive autoritaire du gouvernement français. Nous vous invitons à lire leur communiqué à ce sujet.
Communiqué et signataires :
En soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé.es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.
La brutalité concomitante de la réponse d’État à la poursuite du mouvement des retraites et à la mobilisation de Sainte-Soline est en train de marquer au fer rouge l’histoire du pays. Elle appelle aujourd’hui à faire front ensemble.
Face à l’inaction climatique du gouvernement, à son soutien intangible à des lobbys industriels écocidaires et à l’aggravation flagrante de la crise écologique, le mouvement contre les méga-bassines a, ces derniers mois, offert une prise. Si le peuple de l’eau, plus nombreux que jamais à braver les interdictions préfectorales, est allé de nouveau jusqu’au chantier de la bassine de Sainte-Soline le 25 mars ce n’était pas par goût inconsidéré du risque. Tout ce qui a été dit sur les soi-disantes motivations obscures des manifestant·es par Darmanin et consorts avant et après la mobilisation est à cet égard une profonde insulte à l’engagement des 30 000 personnes qui se sont rassemblées samedi. Si depuis un an et demi, ces foules grandissantes ne se contentent plus de défiler mais recherchent des gestes ad hoc pour freiner concrètement certains chantiers, pour empêcher le pillage de l’eau ou des terres, c’est bien parce qu’il y a une urgence vitale à agir. Et ce sentiment d’urgence ne fera qu’augmenter tant que l’on continuera à construire dans ce pays des infrastructures dont les conséquences sont telles qu’elles incarnent une violence écologique et sociale qui n’est plus aujourd’hui tolérable.
Cet élan vital, E. Macron l’a accueilli samedi avec une pluie de grenades létales, 4000 en 2h. Alors que 30 000 personnes s’approchaient d’un trou grillagé que l’État avait transformé en symbole de son autorité, 200 personnes ont été percées d’éclats dans leurs chairs, 40 gravement. L’une a perdu l’oeil, d’autres se sont faits arracher la mâchoire ou risquent de perdre le pied. Deux sont toujours aujourd’hui dans le coma, entre la vie et la mort. Comme à Malville face à la déferlante anti-nucléaire en 77 ou à Sivens en 2014 face à l’éclosion des zads en divers endroits du pays, l’État français a choisi délibérément le 25 mars de se donner sciemment la possibilité de tuer.
Ce 25 mars, le gouvernement Macron a tenté de faire taire un espoir politique par la mutilation de masse.
Il a ainsi affirmé brutalement que la montée en puissance du mouvement de défense de l’eau ne pouvait qu’être considérée comme un affront intolérable à son égard. Depuis des années, ce mouvement réitère pourtant les demandes d’ouverture d’un réel dialogue avec les habitant·es des territoires, les paysan·nes, les associations environnementales. La seule réponse gouvernementale à ces issues au conflit aura été est la terreur. Cette violence sourde face au mouvement écologiste est la même que le gouvernement Macron a déployé pour mater les gilets jaunes en 2019 et aujourd’hui contre le peuple qui persiste à refuser sa réforme injuste des retraites. C’est aujourd’hui cette réduction du champ politique à la grenade, ces cowboys en roue libre en quad ou en moto qui vont jusqu’à inquiéter les institutions internationales. A cette violence de rue, Darmanin ajoute aujourd’hui la persécution légale des mouvements organisateurs avec l’engagement d’une procédure de dissolution à l’encontre des Soulèvements de la terre.
De Sainte-Soline, ce week-end nous retenons heureusement aussi les tracteurs paysans qui déjouent les escortes de police, le camp qui surgit des champs au milieu du dispositif, les camarades des 4 continents, les animaux géants et les danses, la foule de tout âge qui serpente les champs à l’infini, son courage, sa solidarité inouïe face à l’adversité. Toute cette force est encore en nous et nous la retrouverons. Mais elle est aujourd’hui profondément entachée par les chairs mutilées, par ces vies encore en suspens. C’est pour nos blessé·es, pour leur rendre hommage, appui, pour que cela cesse qu’il y a un impératif à se retrouver de nouveau dans la rue. Non pas concentrés sur une même prairie cette fois. Mais partout dans le pays, devant les préfectures. Bien plus nombreux et nombreuses encore.
Alors que nous continuons à manifester contre la réforme des retraites, alors que nous continuerons à converger pour arrêter les méga-bassines, nous appelons à nous rassembler:
jeudi à 19h devant toutes les (sous)-préfectures. En soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessées de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières, pour la dissolution de la brav-m et l’interdiction des grenades GM2L.
Pour que celles et ceux qui étaient là de toute la France puissent dire et témoigner. Parce que le gouvernement est triplement coupable : d’avoir lancé des grenades létales, de l’avoir prémédité, et d’avoir ensuite obstrué l’arrivée des secours. Montrons leur massivement jeudi que nous ne les laisserons pas étouffer l’espoir à coup de grenades. Que nous sommes là. Toujours.
Confédération Paysanne – Bassines Non Merci – Les Soulèvements de la terre, les organisateurs de la mobilisation du 25 mars à Sainte-soline et toutes les organisations sociales, syndicales, et associations qui souhaiterons s’y associer.
Premiers co-signataires
350.org |
AbExpertim |
Action Antifasciste Deux-Sèvres |
Action populaire en marais poitevin |
Action Populaire Amboise France Insoumise |
Adear 65 |
Action Antifasciste Strasbourg (AFA) |
AFA La Rochelle & alentours |
Agathe Hangouet |
Alerte Pesticides Haute Gironde |
Alternatiba-ANV63 |
Alternatiba Besançon |
Alternatiba France |
Alternatiba ANV Rhône |
Alternative Étudiante Poitiers |
Alternatiba Quimper |
Alternatiba Rennes |
Alternatiba Reims |
Alternatiba strasbourg |
Alternative Étudiante Rémoise (AER) |
ALPHA COMBLES |
Amies de la conf Niort |
Amis de la confédération paysanne 33 |
amis de la confédération paysanne 25 |
AMIS DE LA CONFEDERATON PAYSANNE besançon |
Amis de la Conf bobigny |
amis de la confederation paysanne chartres |
Les Amis de la Terre en Savoie |
Amis de la confédération paysanne Guéret |
Amis de la conf Laval |
Amis de la Confédération paysanne Lyon |
Les amis de la confédération paysanne 49 |
Amis de la Confédération Paysanne Montpellier |
Les ami.e.s de la Conf’ Niort |
Les amis de la confédération paysanne Privas |
Union Locale CGT Chambéry |
Amis de la confédération paysanne Rouen |
les amis de la confederation paysanne Tours |
AmiEs de la Conf |
Amis de la confédération paysanne Valence |
Les ami.es de la Conf' Valenciennes |
Amis de la terre |
Ancien·ne·s de la ZAD du Moulin contre le GCO & Sympathisant·es |
Antirepiparralde |
ANV&XR NICE |
ANV-COP21 France |
ANV COP21 GIRONDE |
ANV COP21 Lille |
ANVCOP21 toulouse |
ANV cop 21 Rouen |
Assemblée féministe Paris-Banlieues |
Assemblée Gilets Jaunes – Lyon et environs |
Assemblée des précaires Sud Cévennes |
Assemblée Populaire Auxerre |
Assemblée Populaire 21 |
assemblée populaire 61 |
Association Rézo’Fêt’Art |
Association Silence |
Atelier d’écologie politique « Penser les transitions » – Université de Bourgogne |
ATTAC |
Attac-artois |
Attac Quimper |
attac 17 |
ATTAC 24 |
Attac 33 |
ATTAC 44 |
ATTAC N.91 |
Attac 44 |
Attac France |
Attac Poitiers |
Attac Rhône |
Attac Uzège |
ATTAC86 |
Attac Vendée |
AVEC (Association de Veille Écologiste et Citoyenne) |
Base Arrière Citoyenne [BAC] |
Bassine Non merci |
Bassines Non merci |
Bassines non merci |
Bassines Non Merci 86 |
Beauvais en Transition |
Biophilia |
Blog Qui Vive |
Bretagne contre les fermes usines BCLFU |
BNM Berry |
Bure zone libre |
Caba gj |
Campagne BDS France – Montpellier |
Cap à Gauche |
Cela nous bassine Billom 63 (futur BNM63) |
Cgt |
CGT Agri |
CGT agri 44 |
Cgt Agri/Union Locale de Brioude |
Cgt Angoulême |
CGT AREHA |
Cgt Aube |
CGT Educ'action 69 |
CGT Limoges |
CGT Smile |
CGT Solvay Melle |
CGT Troyes |
Changeons d’Avenir |
Changeons le Systeme Pas le Climat |
Chaudron des Alternatives |
Cie Augustine Turpaux – Friche Lamartine |
CNT |
CNT-Solidarité Ouvrière |
CNT-STAF29 |
CNT 34 ESS |
CNT 38 |
CNT 42 |
CNT Interco Savoie |
CNT Industries et Services de Haute-Garonne |
syndicat CNT Interco 39 |
Collectif 25 Novembre Dijon |
Collectif Accueil zapatiste Place des Fêtes |
Collectif Action Climat 41 |
Collectif Action Retraite Sartenais Valinco |
Collectif Alsace des luttes paysannes et citoyennes |
Collectif anonyme de Lons-le-Saunier |
Collectif anti carrière de Mazaugues |
Collectif Bretagne Contre les Fermes Usines |
Collectif Climat BBB |
Collectif Contre la Ligne 18 et l’artificialisation des terres |
Collectif contre l’ordre atomique – ADN 75 |
Collectif défense de retraites Bagnolet/les lilas |
Collectif d’échange citoyen du pays d’Aix (COLL.E.C) |
Collectif de mobilisation contre la réforme des retraites du val d’argent |
Collectif de lutteS Mx |
Collectif de réflexion citoyenne sur le photovoltaïque du Causse Comtal |
Collectif Eau 88 |
Collectif Entre-Tous ! |
Collectif Gilets Jaunes contre les violences policières en région Paca – GJGAVPACA |
Collectif Jeunes CGT 44 |
collectif libertaire ni maitre ni bassines |
Collectif libre et heureux |
Collectif lutte de Lozère |
Collectif maraudes |
Collectif Mobilisation Retraite Val d’argent |
CPTG – Collectif pour le Triangle de Gonesse |
Collectif refus Linky Gazpar des Deux-Sèvres |
Collectif retraites sartenais valinci |
Collectif Savoyard contre la Répression |
Collectif de soutien millau |
Colère citoyenne 79 |
Comité Bassines Non Merci – Morvan |
Comité Bassines 14 |
Comité 15 juin Limousin |
Comité de Nantes du Mouvement de la Paix |
Comité Ensemble! BÉARN |
Comité Local Attac du Boulonnais |
comité luttes intersectionelles lorientais |
Comob ISF Toulouse |
Communarbre |
Cie choeur d'artichaut |
conf paysanne 26 |
Confédération paysanne de l’Ain |
Conf paysanne de l’Ardèche |
Confédération paysanne 63 |
confédération paysanne creuse |
Conf’ paysanne du Gers |
Conf’ 19 |
Confédération paysanne des Landes |
la CONFEDERATION PAYSANE 65 |
confédération paysanne 74 |
confederation paysanne 82 |
Confédération paysanne du Gard |
Confederation paysanne 33 |
Confédération Paysanne Fontainebleau |
Confédération paysanne 71 |
confédération paysanne 39 |
Confederation paysanne du Var |
Confédération paysanne |
Confédération paysanne 59/62 |
Confédération paysanne de la Charente |
Confédération paysanne du Lot |
Confédération paysanne du Jura |
CORENS |
Coordination unitaire contre les idées d’extrême droite 09 |
coordination Eau ile de france |
Culture en lutte |
DAL21 |
déambulateurs56 |
DE BEAUX LENDEMAINS |
Des agros qui désertent |
Des citoyen-nes concerné-es du pays de Redon |
EAU BIEN COMMUN FRANCE |
Eau Secours 31 |
Eau Secours 22 |
Éco Avenir |
EELV |
EELV Paris |
EELV Antony (Groupe local) |
EELV Ardèche |
EELV06 – Europe écologie les Verts – Alpes Maritimes |
EÉLV Normandie |
EELV pays de savoie |
EELV Quimper Cornouaille |
EELV Rennes |
Europe Ecologie Les Verts Hautes-Pyrénées |
EELV Yvelines |
E girandulate di petru |
ELAfF |
ELB – Confédération paysanne du Pays basque |
Ensemble Grenoble Métropole |
Entre Tous! |
Erosions |
Espace Autogéré des Tanneries |
Europe Écologie – Les Verts Manche |
EUROPE ECOLOGIE LES VERTS – ESSONNE |
Extinction Rebellion |
Extinction Rebellion Blois |
Extinction Rébellion Bordeaux |
Extinction Rébellion brest |
Extinction Rebellion Chambery |
Extinction Rebellion – Drôme |
EXTINCTION REBELLION LAVAL |
Extinction Rébellion La Rochelle |
Extinction rebellion Limoges |
Extinction Rebellion Marseille |
Extinction Rébellion Clermont-Ferrand |
Extinction Rebellion Nantes |
Extinction Rebellion Orléans |
Extinction rébellion paris ouest |
Extinction Rebellion Poitiers |
Extinction Rebellion Quimper |
Extinction Rebellion Redon |
Extinction Rebellion Saint-Brieuc |
Extinction Rébellion Avignon et Alentours |
Extinction Rébellion Lyon |
Extinction Rebellion Metz |
Extinction rébellion foix et alentours |
Extinction Rébellion Sud-Manche |
Extinction Rebellion Strasbourg |
Extinction Rebellion Tours |
Extinction Rébellion Toulouse |
FA |
Fédération de la Libre Pensée du Loiret |
Fédération syndicale CNT TEFP (Travail et Affaires Sociales) |
Ferme de Malhaussette |
Films cité |
LFI la France Insoumise. |
France Insoumise Le Chesnay |
France insoumise 79 |
LFI : Montigny-le-Bretonneux insoumise / Guyancourt / Les insoumis·es de Versailles / Groupe Jeunes Versailles |
LFI82 |
ferme du vastel |
France Nature Environnement 82 |
FSU Nationale (Fédération syndicale unitaire) |
FSU-44 |
FSU04 |
FSU12 |
FSU du Finistère |
FSU90 |
Fsu Calvados |
FSU 72 |
FSU 73 |
Snes-Fsu 73 |
Fédération Anarchiste |
Fédération de la Libre Pensée du Loiret |
Food Not Bombs Rennes |
G.A Le Mans Nord et environs |
Gauche Ecosocialiste 34 |
Gauche Eco-socialiste 86 |
Gauche Eco-socialiste Nationale |
Gauche Écosocialiste 35 |
Génération.s 44 |
GIET |
Gilets jaune Rochefort |
Gilets Jaunes Paris |
GILETS JAUNE 37 |
GILETS JAUNES 37 ET 41 |
Gilets Jaunes de Gignac et Alentours (34) |
Gilets jaunes Champigny & Environs |
GJ des vallons de la tour |
Greenpeace Grenoble |
Greenpeace Bordeaux |
Greenpeace Groupe local CHAMBERT |
Greenpeace Réunion |
Greenpeace La Rochelle |
Greenpeace Nice |
Greenpeace Poitiers |
Grevenmellois |
Grève en mellois |
Les groupes d’actions France Insoumises de la 5ème circonscription des Côtes-d’Armor (22) |
GA LFI de douarnenez |
Groupe action LFI Commercy (55) |
Gilets jaunes Piémont cévenol |
Groupe La Sociale Fédération Anarchiste |
Groupe d’action de Forcalquier de LFI |
Groupe Henri Laborit Fédération Anarchiste |
Groupe d’Action Reims Insoumise La Comédie nsoumise |
groupe de terriens solidaire |
Groupe Gaston Couté de la Fédération Anarchiste |
Groupe Henri Laborit Fédération Anarchiste |
Groupe libertaire René Lochu |
Groupe Kropotkine – Fédération Anarchiste |
groupe local de Greenpeace Tours |
Groupe local EELV Plaine 3 Vallées |
Génération.s Haute-Garonne |
Humus |
ICEO Initiative Citoyenne Eau Olivet |
Il Est Encore Temps Bordeaux (IEET) |
insoumis de crest |
insoumis Lannion |
Jardins |
Jardin Lono |
Jeunes Écologistes Poitiers |
Jeunesse communiste de la Loire |
Juives et juifs révolutionnaires |
Justice climatique Angers |
L’Antivol |
L’Archipel du Vivant |
France Insoumise Brest |
GA LFI écouves |
La France Insoumise Caen la Mer |
LFI La Rochelle |
LFI Le Mans |
LA France Insoumise ( GA pleine Creuse ) |
La France Insoumise – Maine-et-Loire |
La France insoumise Landes |
La France Insoumise Médoc |
La France Insoumise du Jura |
LFI-NUPES SUD-GOELO |
La Graine Solidaire |
La loutre deter |
LA MAISON UNIVERSELLE DE LA LAÎCITE |
Union Locale CGT Chambéry |
La Voix Lycéenne 33 |
Le Barrois Insoumis |
Le Canard Réfractaire |
le courant alternatif |
Le Groupe du Chêne |
Le kfé des familles |
Le Kfé des familles |
le passager clandestin |
Les Ami.e.s de la Confédération paysanne |
Amis de la confédération paysanne Bordeaux |
Les ami.e.s de la Conf’ |
Les amis de la conf’Bourg en Bresse |
les amis de la terre 73 |
Les Amis de la Terre Nord |
Les Communaux |
Les Coquelicots Lanester |
Les enfants des bois 83 |
les indignés |
Les Jardins des Vaîtes |
Les Jeunes Insoumis-es de Bordeaux |
les pélardons |
LFI |
LFI 89 |
LFI GA Avanti Popolo Poitiers |
LFI Paillons |
LFI Yonne |
LMA Le Monde d’Après |
Libre Pensée des Côtes d’Armor |
Lignes de Crêtes https://www.lignes-de-cretes.org/ |
Ligue des droits de l’homme Toulon |
Ligue des Droits de l’Homme section de l’Aube |
Livradois forez en luttes |
Livret forêt de La France Insoumise |
L’odeur de la brioche |
Longo mai |
Lurzaindia |
Lyon insurrection |
MAD le mouvement alternatif du déchet |
MAN Aveyron (Mouvement pour une alternative non-violente) |
Marseille contre les violences policières |
MIRAMAP |
MJCF86 |
MJCF Loiret |
Nature-L |
MNL 22 |
MNLE Pays de la Loire Naturellement |
Mobilisation Retraite Val d’Argent |
Modef 43 |
Moulin des Résistances |
Mouvement Informel Percheron |
Mouvement de la paix de Corrèze |
Mouvement pour une Alternative Non-violente |
Mycélium |
Nantes en Commun |
NDDL Poursuivre ensemble |
NPA National |
NPA 23 |
NPA 38 |
NPA87 |
NPA Lille |
Nous Toutes 94 |
Nous voulons des coquelicots – Mouans-Sartoux |
Nuit Debout Nîmes |
NUPES |
NUPES de Nanterre et Suresnes |
OCL Moulins |
Odile Paccard |
On crèvera pas au boulot |
Optim-ism |
Organisation Communiste Libertaire Nantes |
Organisation Communiste Libertaire Strasbourg |
oxfam |
OzACTES |
Partager c’est sympa |
PG60 |
Parti de Gauche montpelliers |
PARTI DE GAUCHE |
Parti ouvrier indépendant LFI |
Pays de Redon en lutte |
PCOF |
PCF Savoie |
PCF 79 |
PEPS Marseille |
PEPS 72 – Sarthe |
Parti Socialiste de Savoie |
Peuple Révolté |
Pierre Grillet naturaliste indépendant |
Poitou Populaire |
Poitiers Antifasciste |
POI Oise |
Poi Libourne |
POI Sens |
Primitivi |
Quartier Libre des Lentillères |
Queyras |
Raisons d’agir |
Rendez-nous la mer – ar mor·Bro an Oriant |
Réseau « Sortir du nucléaire » |
RESF94 |
REV |
Revue Silence Saint Etienne |
Revue Silence Lyon |
Revue Topophile |
Ricochets |
Saccage2024 |
Sansem |
Scientifiques en rébellion Toulouse/Paris |
Scientifique en Rebellion Nice |
Sens Ecologie et Solidarité |
Sciences Citoyennes |
Si on s’alliait |
Simple citoyenne |
Socialter |
Solidaires Étudiant.e.s Poitiers |
Soulèvement de la terre La Rochelle |
Soulèvements de la terre Tours |
Soulèvement de la terre Roanne |
Stop Fessenheiùm |
Stopmines23 |
SUD Culture Solidaires |
SUD Education Alsace (syndicat) |
Sud Recherche EPST |
sylphi |
terre de liens |
Terres Vivantes en Cévennes |
Tournon en commun |
Tous Migrants |
UCL Landes |
UCL Nantes |
UDB Jeunes |
Union Communiste Libertaire |
Union Communiste Libertaire Dijon |
Union Communiste Libertaire de Lille |
UET |
UJR – Union des jeunes révolutionnaires |
Ul cgt Porto Vecchio |
Ul cgt de saintes |
Union locale CGT Melle |
UNION LOCALE CGT NANTES |
Union Locale CGT Chambéry |
Union Solidaires Auvergne |
Union des Syndicats de la CNT-SO de la Vienne |
Solidaires Beziers |
Union Solidaires 38 |
Union Solidaires 85 |
UL Solidaires Le Havre |
Union syndicale Solidaires 21 |
Union Syndicale Solidaires Meuse |
union syndicale Solidaires 33 |
UNION SYNDICALE SOLIDAIRES 35 |
union syndicale solidaires 76 |
Union syndicale Solidaires 59 |
Union Syndicale Solidaires 79 |
Ujfp-Alsace |
SUD-Solidaires 06 |
SUD-Solidaires 79 |
solidaires 93 |
Solidaires Tarn |
Soutien aux blessé.es de Sainte Soline Amiens |
Union Syndicale Solidaires Vendée |
Urgence Climatique Armor |
URF CGT Spectacle PdL |
UU DGT 44 |
SOS Soutien O Sans papiers |
Tortue et papillon |
Valenciennes Converge |
Veilleurs Sauvages |
Volte Espace |
Vous N’êtes Pas Seuls |
XR |
XR Angoulême |
XR Angers |
XR Clermont Ferrand |
XR Lyon |
XR Pays d’Aix |
XR 95 |
XR Quimper |
XR Redon |
Youth For Climate Saint Brieuc |
Zadart |
Zone à Patates |