Guide pour organiser des convois de l’eau pour confluer dans le Poitou en juillet !

La lutte contre les bassines est aujourd’hui l’un des lieux où l’épreuve de la défense de l’eau doit être remportée. C’est pourquoi nous appelons à converger massivement dans le Poitou à partir du 16 juillet pour mettre un coup d’arrêt olympique et révolutionnaire aux projets des accapareurs.

>> Infos sur la mobilisation par ici

Pour que cette manifestation fleuve prenne forme, nous appelons les comités, collectifs, organisations opposées aux bassines à constituer des convois depuis leur propre territoire en lutte et depuis les six coins – les six bassins hydrographiques – de l’Hexagone et au-delà. Nous invitons l’ensemble des convois à laisser des traces sur leur route, à réaliser des gestes inventifs pour percer l’opacité de la filière bassine, défendre l’eau et reprendre les terres.

À vélos, en tracteurs, en voitures, en canoës, à pied… Nous invitons chaque collectif à s’organiser selon ses envies. Un dossier a été réalisé par le groupe de liaison de Bassines Non Merci et des Soulèvements de la Terre pour partager des conseils et retours d’expérience après nos diverses expérimentations d’actions nomades (Convoi de l’Eau, descente de Sèvre et du Clain…)

Dans ce guide, vous retrouverez des informations pour anticiper au mieux les différentes composantes d’un bon convoi : coordination, soin, logistique, communication, organisation du parcours et de la programmation…

Pour organiser un convoi, il vaut mieux s’y prendre bien en avance et se répartir les tâches. La durée du convoi et votre mode de déplacement dépend de votre point de départ et du temps que vous souhaitez mettre avant d’arriver dans le Poitou.

Pour vous accompagner dans cette organisation, le guide que vous pouvez télécharger ci dessous est une première base et vous pourrez communiquer avec le groupe de liaison par mail : liaisonconvois@systemli.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *